Home / AfroPeople / Zendaya : elle vire un publicitaire raciste envers elle

Zendaya : elle vire un publicitaire raciste envers elle


La jolie Zendaya a été attaquée sur sa couleur de peau et a donc agi en conséquence…

La vie n’est pas facile et la célébrité ne nous éloigne pas de la triste réalité, c’est valable même pour Zendaya ! La fille de Disney connue pour son rôle dans la série « Shake It Up » s’est récemment confiée au magazine Cosmopolitan, pour lequel elle a fait la une en juillet dernier, à propos d’une mauvaise expérience qu’elle a eue avec son ancienne publicitaire…

En effet, la jeune actrice de 19 ans raconte : « une fois, à un photoshoot, je n’avais pas aimé ma coupe et mon maquillage, et ma publicitaire m’a dit : ‘Tu devrais t’en contenter – il n’y a jamais eu de filles noires sur leur couverture’. Elle n’est plus ma publicitaire ».

Zendaya ne rigole pas avec ses origines. La teenager engagée s’était déjà prononcée sur la problématique de l’appropriation culturelle par rapport à certaines coiffures comme les braids, précisant : « Les braids, ce n’est pas nouveau. Ça fait partie de notre culture et de notre communauté depuis très longtemps ». De quoi faire taire les mauvaises langues…

Zendaya, que l’on retrouvera dans la série « K.C. Undercover » en tant qu’actrice et co-productrice, n’est pas le genre de jeunes filles à se laisser démonter. La belle a de l’ambition et reste aussi réaliste : « Pour que je revienne sur Disney Channel, il fallait que j’ai plus de pouvoir. […] La chose qui est très importante pour moi, c’est la diversité sur la chaîne. C’est dur quand t’es un jeune d’origine différente de regarder la TV et de ne voir personne qui te ressemble. C’est important d’être représenté. »

Go Zendaya !

Source: fr.trace.tv

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariam Sow : « J’ai été séquestrée par Sidiki Diabaté »

L’artiste malien Sidiki Diabaté est au centre du folle polémique pour violence et séquestration. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.