Home / Actualités / Concert de Diamond Platnumz à Conakry : un désordre indescriptible !

Concert de Diamond Platnumz à Conakry : un désordre indescriptible !

Le concert de Diamond Platnunz à Conakry

L’une des plus grosses stars actuelles de la musique africaine, Diamond Platnumz , était en concert samedi 08 février, sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry. Mais le show de l’artiste tanzanien a carrément viré au cauchemar à cause d’un mouvement de foule « incontrôlable » malgré des agents de sécurité sur le qui-vive. Le spectacle a totalement dégénéré ! Dans le tohu-bohu, notre reporter a constaté des bousculades et des jets de projectiles çà et là. De la débandade !

La foule visiblement surexcitée a fait céder les barrières et d’autres cordons sécuritaires mis en place. Ce qui a du coup provoqué un véritable désordre sur les lieux. La star du jour, Diamond Platnumz, a donc préféré couper court. Les organisateurs étaient obligés de tout arrêter et reporter ce concert à ce dimanche, 09 février, dans l’espoir d’instaurer beaucoup plus de précautions.

Difficile de se faire une idée du nombre de spectateurs déferlés sur le parvis de l’unique Palais du Peuple de Conakry. Énorme ! Mais il est à signaler que la qualité de la logistique laissait à désirer comme toujours dans les événements à Conakry.

Rappelons que le show VIP de Diamond fut quand même un grand succès le vendredi soir, contrairement à celui du grand public. Ce concert mal goupillé, vient une nouvelle fois relancer le débat sur la traditionnelle question liée au manque de professionnalisme dans le monde du showbiz en Guinée caractérisé à la fois  par du mercantilisme et de la folle cupidité. Ce n’est ni une première, ni une deuxième fois qu’on assiste à de telle horreur en matière de spectacle à l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry. Qu’en pensez-vous?

Antoinette Haba pour Afroguinée Magazine à Conakry

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.