Home / Actualités / Conakry : TAMSIR sera jugé dans les prochains jours !

Conakry : TAMSIR sera jugé dans les prochains jours !

Du nouveau  dans le dossier TAMSIR ! Le « Petit Banlieuz’art » sera probablement  jugé dans les prochains jours, a-t-on appris de sources concordantes. Accusé pour viol, le jeune rappeur guinéen, Tamsir  est depuis six (6) mois,  écroué à la Maison d’Arrêt de Conakry. Depuis cette date, aucun procès n’a été programmé pour situer le sort du jeune artiste en herbe. Pour éclairer les lanternes, la rédaction de © Afroguinée Magazine vient de boucler son enquête sur ledit dossier qui ne tardera plus à livrer tous ses secrets.

Le procès tant attendu sera enfin organisé dans les jours à venir après une série d’auditions du juge d’instruction, a-t-on appris. Le présumé auteur et principal accusé serait sans doute trimbalé devant une Cour Correctionnelle. Notre enquête nous révèle aussi, que l’état de détention de Tamsir est pour le moment acceptable même-si le nombre de ses visiteurs par jour est très réduit et trié sur le volet. Toute chose qui se justifie par  le fait que le jeune artiste est autorisé à réaliser quelques œuvres musicales depuis son lieu de détention.

Cette « Affaire Tamsir » qui a secoué les mœurs à Conakry et défraie la chronique dans le milieu guinéen pendant de long moments, ne saurait avoir une fin banale. En tout cas, les autorités du pays ont ainsi démontré leur volonté d’établir toute la lumière en déclencher enfin la machine judiciaire.

Pour rappel, le jeune rappeur Tamsir est le présumé auteur d’une vidéo ‘’choc’’ mettant en scène une fille nue sous les menaces d’une arme blanche, postée sur les réseaux sociaux, il y a de cela six mois. Malgré tout, ses nombreux fans à travers la ville de Conakry, clament  toujours son innocence et parlent  même de « trahison ». Viol ou pas viol ? On le saura donc bientôt à l’issu du procès.

Nous y reviendrons….

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FRISTIVAL/4è édition : douze questions à Macka TRAORÉ

FRISTIVAL annonce les couleurs de sa quatrième édition. De succès en succès ce festival de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *