Home / Culture / EVENEMENT : le festival SICA déménage à Conakry. Apprêtez-vous !

EVENEMENT : le festival SICA déménage à Conakry. Apprêtez-vous !

Pour une première, le festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) s’empare de Conakry et se déroulera du 22 au 28 avril. Les groupes Toofan du Togo et Banlieuz’art de la Guinée sont les deux grosses têtes d’affiches de cette grande messe culturelle qui mobilise plusieurs pays africains. La Golden International Promotion goupille cet événement depuis 1997 au Benin avant de déménager tout droit vers la Guinée.

LIRE AUSSI : Festival Sica à Conakry : Banlieuz’art  en duel avec Toofan

Par ailleurs, cette 13ème édition du festival SICA va primer une dizaine de catégories d’artistes et d’autres acteurs du monde du showbiz, venus d’une vingtaine de pays africains.

Le festival SICA est perçu de nos jours, comme une réelle trampoline culturelle et artistique dans le continent africain. Pour cette édition spéciale de Conakry, le thème retenu est : « Intégration culturelle africaine, défis et perspectives ». Ce qui va donner un punch à l’événement.

Comme programme, une soirée de gala, de compétition et remise de trophées est prévue le 27 avril à l’hôtel Sheraton. Le lendemain, un concert live de l’intégration culturel africain sera organisé au palais du peuple de Conakry à 14 heures avec les groupes Toofan et Banlieuz’art dans tous leurs états. L’Orchestre de Salsa Afro-cubaine, Les 10 Volts de Benin viendra faire sa partition pour donner une autre couleur à cette journée riche en spectacles. Soyez-y !

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Challenge/Palais de la culture : le vent violent qui risque d’emporter Bantama !

Depuis quelques jours, l’on constate de vives critiques très acerbes sur la toile à l’encontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *