Home / Actualités / Guinée : Les Espoirs de Coronthie devant la presse !

Guinée : Les Espoirs de Coronthie devant la presse !

En prélude à la célébration de leur 20 ans de carrière musicale, le 09 Mai prochain au Palais du Peuple de Conakry, le célèbre groupe traditionnel guinéen, les « Espoirs de Coronthie » était devant la presse ce 28 Avril, à la maison commune des journalistes sise à Coleah. Objectif, communiqué sur les préparatifs, le programme et les enjeux de l’événement ainsi que d’autres questions liées à leur carrière musicale qui a évidemment connu des hauts et des bas.

Ces jeunes venus de Coronthie, un quartier très « peuplé » et « pauvre » de la capitale guinéenne, entourés de leur nouveau staff managérial, ont affirmé en public, jusqu’où la musique les a amené et les avantages bénéficiés pendant ces 20 ans qui méritent aujourd’hui, d’être festoyés. « Ce jour-là, nous souhaitons passer les messages de paix, d’amour, de cohésion sociale, de réconciliation nationale surtout en ce moment où notre pays traverse une crise sociopolitique », a lâché le lead vocal du groupe, Bouba Maingué.

A signaler que depuis 10 ans, ce groupe coutumier ne s’est pas produit en live sur la scène nationale mais continue à sortir d’albums.Macheté, Sancho et Bouba se sont fait remarqués non seulement sur le plan national mais aussi, international à travers une discographie riche et attrayante. « Patriote » sorti en 2002 ; Dunuya Iguiri en 2004 ; Maxi single « Wokhoyikhi » produit en 2005 ; « Tinkhiniy » sorti en 2008 ; « Justice » en 2012 ; « Fougou Fougou » sorti en 2013 ; Maxi single « Tô Mihi » produit en 2015 et le nouvel album intitulé « Légendes » est programmé en fin d’année 2015.

Fodé Sita Camara

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tam’s Kartel dévoile un nouveau titre « Vybz Non Stop »

En attendant la sortie officielle de son nouvel album annoncé pour quelques mois, Tamsir nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *