Home / Actualités / BLACK M à Conakry, le concert de tous les enjeux !

BLACK M à Conakry, le concert de tous les enjeux !

A quelques heures du concert, la pression monte ! BLACK M est à Conakry pour son concert évènement programmé samedi 13 Févier au stade de Nongo. Un événement culturel majeur qui, depuis son annonce par les productions Tidiane World Music, fait bouillonner de joie Conakry et les fans de la star du Wati B. Mais seulement voilà, c’est aussi un évènement de tous les enjeux pour la régie spectacle à Conakry qui reste confrontée depuis belle lurettes,  à de nombreuses difficultés de gestion et surtout de manque de professionnalisme quand il s’agit d’imprimer une certaine qualité aux évènements majeurs.  Quand on sait que, les récents méga concerts où des stars internationales ont débarqué à Conakry se sont plus ou moins tous caractérisés par des flops ou des désordres organisationnels sans précédent même si le public à quelques fois pris son pied au plaisir musical.  Alors, le concert de BLACK M au Stade de Nongo échappera-t-il à cette vilaine règle ? Ce concert comblera-t-il toutes les attentes du public et des professionnels avec Son et Lumière ? Des questions épineuses qui mettent lourdement la pression sur les épaules des Productions Tidiane World Music et ses partenaires qui sont déjà à pied d’œuvre,  entrain de mettre  les bouchées doubles pour la réussite de cet événement exceptionnel. Cela y va forcément de leur crédibilité et de l’intérêt de valoriser la destination Guinée.

Malgré tout, l’on est tenté de dire que ça va être chaud ! Le doute persiste dans l’esprit de l’écrasante majorité des Guinéens. Pourquoi ? Primo,  le stade de Nongo va abriter pour la première fois un concert. Deuzio, la sécurité sera géré par qui, Tidiane World Music pourra-t-il mobilisé plus de 1000 agents pour sécuriser les environs ? Pour autant, le département en chargé de la Culture a demandé  aux organisateurs de tout mettre en œuvre pour apporter  un éclairage énergétique sur tous les coins et recoins du Stade de Nongo pour éviter débordements et insécurité, cela est-t-il possible ?  Tertio, le bon son et la lumière seront-t-ils au rendez-vous ? Enfin, le strict timing du concert sera-t-il respecté ?  Sans compter que BLACK M et sa horde d’invités du Wati B dont The Shin Sekaï , MHD et nombreux artistes guinéens sont programmés pour passer sur scène.

Dans tous les cas, les yeux restent désormais rivés sur Conakry ce samedi 13 février, précisément sur le Stade de Nongo, pour un autre spectacle de musique urbaine, où une superstar du rap français comme BLACK et ses Guest doivent se produire pour un rayonnement culturel en Guinée. C’est certainement le concert de tous les risques à Conakry. Ça promet !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ABIDJAN – Bambino place son concert à la mémoire de Dj ARAFAT !

Sékouba Bambino Diabaté a décidé de placer son concert de ce jeudi 15 août au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *