La semaine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat lancée à Conakry

Fode Sita Camara 23 novembre 2017 0
La semaine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat lancée à Conakry




Le ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo a présidé, jeudi, 16 novembre 2017, à Conakry, la cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition de la Semaine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat (SE.T.O.H.A).

L’édition est organisée par la Fédération Patronale du Tourisme et de l’Artisanat, sous le haut patronage du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-G). Elle a commencé par un carnaval qui est partie de la Place des Martyrs pour l’Esplanade du Palais du peuple, en passant par le Stade de la Mission dans la commune de Kaloum, avec pour le thème, «Guinée authentique».

Ce carnaval a connu la représentativité de la personnalité des résistants à la pénétration coloniale à travers les quatre Régions naturelles de la Guinée, des anciens présidents, (Sékou Touré et Lansana Conté, ainsi que celle de l’actuel chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Selon les organisateurs, l’objectif de la 2ème édition de la SE.T.O.H.A est de faire renaître les valeurs des personnalités de la Guinée, aussi revivre la fierté nationale des anciens dirigeants, qui ont résisté à la colonisation française, ainsi que les lieux touristiques qui peuvent développer le pays.

Les activités proprement dites de cette édition se tiendront du 22 au 27 novembre 2017, sur l’Esplanade du Palais du peuple à Conakry.

A lire également sur l’AGP



Poster une réponse »