Home / Actualités / Syli National : la réponse de Traoré à Zayatte

Syli National : la réponse de Traoré à Zayatte

Ibrahima Traoré a réagit aux propos de Kamil Zayatte. Le capitaine du syli national est dans une interview accordée à notre rédaction, revenu sur le conflit d’égos qui mine la sélection guinéenne depuis la CAN 2015. La réaction de son vice-capitaine ne s’est pas fait attendre.

Décidemment, rien ne va plus au sein du syli national de Guinée. La frustration née de la dernière CAN a fini par éclater. Jeudi, Kamil Zayatte a expliqué le traitement de faveur réservé aux binationaux au détriment des guinéens natifs lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale.  « Je pense en fait que les binationaux étaient les meilleurs éléments du syli national. Quand tu prends Ibou Traoré, il joue régulièrement en club. C’est quelqu’un qui peut beaucoup apporter au syli. Après, il y a Kevin Constant. A leurs postes, il n’y a pas beaucoup qui peuvent faire ce qu’ils font sur le terrain. Vu qu’on avait que ça comme joueur, même s’ils font quelque chose, le coach ne pouvait pas trop aller au clash avec eux pour éviter de les frustrer. Les natifs de Conakry voyaient tout cela et ça ne plaisait pas à tout le monde. Tout le monde n’était pas content du traitement qu’on accordait aux binationaux » avait confié Zayatte.

Ce vendredi, Ibrahima Traoré a réagit sur twitter en postant une photo sur laquelle il apparaît en compagnie de Razzagui, Florentin Pogba, et Baissama Sankoh. Il a accompagné la photo d’un petit message « Kamil Zayatte, les binationaux te passent le salam!!! ».

www.foot224.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Black M : nouveau clip « Mon beau frère »

Le nouvel album « Il Était Une Fois » de Black M se dévoile petit à petit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *