Home / Culture / Yaya Kassé ‘’Le Parolier du Sud’’, un slameur fascinant…

Yaya Kassé ‘’Le Parolier du Sud’’, un slameur fascinant…

Yaya Kassé ''Le Parolier du Sud''

Si la France dispose son Slameur de haute facture, ‘’Grand Corps Malade’’, la Guinée en a un, et c’est bien Yaya Kassé, ‘’Le Parolier du Sud’’.

Peu ostensible, sa sortie fracassante sur scène le 15 août dernier a séduit plus d’un à l’hôtel Riviera à Conakry. C’était à l’occasion du stand up inédit de Tonton Rahim. ©Afroguinée s’est intéressé à ce jeune slameur pétri de talent.

Il vient de Dixinn, l’une des communes bouillantes de la capitale guinéenne. Le jeune Kassé âgé de 25 ans, est  amoureux fou des lettres. Depuis l’enfance, il a toujours été attiré par les rimes.

Yaya Kassé « Le Parolier du Sud »

 

« A l’époque, j’écoutais beaucoup du rap français, gamin timide, je n’osais pas danser et je faisais une réplique exacte des paroles devant les amis.Et pour m’exprimer, j’écrivais encore et encore… une bonne » thérapie » conseillée par mon grand frère Mohamed Thiam Kassé qui est aussi mon manager. On forme un duo gagnant depuis l’enfance et aujourd’hui, de par cet amour pour l’écriture, est né le Parolier du Sud. Un artiste qui suit son cœur pour que le visage des lecteurs et auditeurs rayonne le temps d’une vie… », nous a-t-il confié.

Très actif dans la sous-région, Yaya Kassé a participé en mars 2017 à ‘’Vendredi Slam’’ de Dakar ; ‘’Slam Master Class’’ de Ouagadougou en novembre.

Par son talent, il est désigné AMBASSADEUR DU SLAM GUINÉEN. Yaya Kassé s’apprête à participer à la ‘’Coupe d’Afrique de Slam et de Poésie’’ du 4 au 9 novembre prochain à N’Djamena au Tchad.

Lisez deux textes de Yaya Kassé en cliquant ici: LE PAROLIER DU SUD- TEXTE 1    LE PAROLIER DU SUD- TEXTE 2

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le reggae inscrit au patrimoine culturel de l’Humanité

Le reggae, musique popularisée dans le monde entier par son icône Bob Marley, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *