Home / Culture / 15ème édition du FENAC : Jour J-6 !

15ème édition du FENAC : Jour J-6 !

Six jours nous séparent désormais de la 15ème édition du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) en Guinée. Les bandes d’annonces et publicités s’amplifient dans tous les sens dans le pays. Le ministère en charge de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique porteur de l’initiative, est présentement à pied d’œuvre pour la réussite effective de cet évènement qui mettra sous les projecteurs, les valeurs cardinales de la culture guinéenne dans toute son originalité.

Prévu donc du 05 au 10 Septembre prochain à Conakry, cette 15ème édition a pour thème: « Consolidation de la paix » et qui réunira une soixantaine de groupes artistiques y compris les acteurs du textile guinéen.

A1

Le carnaval, le folklore, des percussions, la chorale, le Théâtre, le récital de poèmes, des danses etc… sont entre autres les caractéristiques de ce festival qui seront animés par de nombreux Orchestres modernes, les Ballets et Ensemble Instrumental au Palais du Peuple.

En simultanée, une animation est aussi prévue tous les soirs, à la Paillote avec les orchestres de Mamou, Siguiri, Labé, N’zérékoré, Yomou, Kindia, Ratoma, Dabola et Boké.

Au-delà du facteur scénique, des conférences et tables rondes sont programmées au cours de cette grande messe culturelle avec des grandes personnalités et d’hommes de lettres dont le Professeur Djibril Tamsir Niane, Riad Chaloub entre autres.

Sita Camara pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Thomas Fallet : « Le Djembé m’a envouté »

« Ma mère m’a fortement encouragé à persévérer dans cette voie, parce qu’elle sentait que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.