Home / Actualités / Guinée : quand le déficit de sponsors inquiète les promoteurs culturels !

Guinée : quand le déficit de sponsors inquiète les promoteurs culturels !


L’organisation des spectacles en Guinée se complique davantage ! Au-delà des facteurs liés au manque de professionnalisme chez la plupart des promoteurs culturels du pays, vient s’ajouter ainsi le déficit de sponsors pour des spectacles. Ce qui se répercute du coup, sur la qualité des évènements qu’on offre le plus souvent au public.

La semaine dernière, le patron des Productions Tiadiane World Music, Tidiane Soumah, se disant aussi confronté aux mêmes difficultés a tiré la sonnette d’alarme : « Il faut que les sociétés de la place acceptent de sponsoriser les activités culturelles. Parmi tant, on ne peut prendre que deux et la presse qui soutiennent régulièrement la culture… ».

Cette situation qui inquiète nombreux opérateurs culturels du pays risque de provoquer la rareté de grands évènements dans le pays qui demandent forcément de gros moyens.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.