Home / Culture / 20 ANS : LE CENTRE CULTUREL FRANCO GUINÉEN EN FÊTE !

20 ANS : LE CENTRE CULTUREL FRANCO GUINÉEN EN FÊTE !

Le centre culturel franco guinéen a été inauguré en 1999. Aujourd'hui, il fête ses 20 ans au service de la Guinée.

Ça se fête ! 1999 – 2019, cela fait exactement 20 ans que le centre culturel franco guinéen (ccfg) baptisé « Espace Sory Kandia Kouyaté » est officiellement inauguré.  Deux chefs d’États, à l’époque : Lansana Conté (Guinée) et Jacques Chirac (France) avaient présidé la cérémonie d’ouverture dudit centre.

« Cette date, ça se fête, elle ne peut passer inaperçue », telle est la décision cette année de la nouvelle direction générale de cet espace culturel implanté au pied du Pont Historique 8 Novembre, au seuil de Kaloum, la commune administrative et de grandes affaires à Conakry.

En effet, les couleurs des festivités de cet anniversaire ont été annoncées sous fond de conférence de presse hier mercredi 4 décembre dans l’enceinte même du ccfg.

Conférence de presse pour annoncer les couleurs des festivités

 

« Sur notre planning d’activités pour cette entrée, le mois de décembre est mieux choisi pour célébrer cette date. Ça va se dérouler sur deux jours », a dit le Directeur Général du ccfg, Dominique MAILLOCHON.

A retenir. Ce jeudi 5 décembre, se tient une soirée institutionnelle sur invitation bien sûr, au cours de laquelle, l’assistance  aura droit aux discours diplomatiques de l’Ambassade de la France en Guinée et les autorités du pays en charge de la culture. Le tout sera suivi par des prestations artistiques pluridisciplinaires – Le célèbre Pianiste classique Français, Maxime Zecchini et le célèbre conteur guinéen Moussa Doumbouya « Petit Tonton » se produiront sur scène Momo Wandel Soumah du ccfg pour magnifier  les liens de coopération culturelle entre la Guinée et l’hexagone.

Dans un second temps, un concert gratuit est prévu le samedi prochain dans la cours du ccfg avec des artistes comme: Syra Condé, Soul Bang’s, Manamba Kanté, Cheick Omar, Maxime Zecchini, Djani Alpha et tant d’autres. Venez nombreux pour souffler ensemble l’an 20 du ccfg.

Idy BAH

AFROGUINÉE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

VDMG 2020 : les organisateurs annoncent un programme alléchant.

La musique guinéenne sera célébrée encore cette année par Elite Com, structure organisatrice de l’évènement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.