Home / Sports / Coupe du monde : l’Uruguay bat l’Egypte sur le fil

Coupe du monde : l’Uruguay bat l’Egypte sur le fil

Grâce à une tête de Gimenez à la dernière minute du temps réglementaire, l’équipe de Cavani a battu l’Egypte (1-0).

Au lendemain du large succès de la Russie face à l’Arabie saoudite (5-0), l’Uruguay et l’Egypte livraient un match important ce vendredi, dans la spectaculaire enceinte d’Ekaterinbourg.

LIRE AUSSI >Coupe du monde 2018 : revivez la victoire à l’arraché de l’Uruguay contre l’Egypte

L’Egypte a longtemps tenu malgré d’énormes occasions pour l’Uruguay. Mais, à la 90e minute, sur un corner, le défenseur Gimenez a placé une tête libératrice pour les Sud-Américains.

Ce qu’il faut retenir

Un match tendu mais agréable à suivre, avec plusieurs gestes techniques de classe. La Celeste d’Edinson Cavani s’est procurée les plus belles occasions. L’attaquant du PSG a réalisé des passes de qualités. D’une magnifique reprise de volée, il a obligé le gardien égyptien El Shenawi à une parade miraculeuse (83e). Il a aussi touché le poteau en fin de rencontre après un coup franc superbement enroulé (88e).

Finalement, la logique a été respectée après un corner repris de la tête par Gimenez qui s’est élevé entre trois défenseurs au maillot rouge. Cette fois, El Shenawi est resté immobile (90e).

Le joueur : Luis Suarez

L’attaquant du FC Barcelone a loupé trois énormes occasions qui ont longtemps laissé l’Uruguay dans le doute.

D’abord sur une reprise au second poteau qu’il a envoyée dans le petit filet (24e). Il y a eu ensuite une reprise de volée non cadrée (47e). Surtout, après une passe géniale de Cavani, il s’est présenté seul face au gardien égyptien mais il s’est emmêlé les pieds et a fini par terre (73e).

Le chiffre : 0

Le nombre de minute disputée par Mohamed Salah. L’attaquant des Pharaons était finalement remplaçant au coup d’envoi. Mais le sélectionneur égyptien, qui avait pourtant annoncé sa participation la veille du match, a effectué ses trois changements sans faire appel à lui. Sans doute le signe que l’attaquant, touché lors de la finale de la Ligue des champions, n’est pas encore à 100 %.

Retrouvez cet article sur www.leparisien.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Transfert : Mohamed Kaba en direction de l’Italie

Convoité par Lorient (D1 France), Mohamed Kaba est sur le point de prendre une autre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.