Dans le but de promouvoir la lecture chez les jeunes guinéens, la structure Kadiak Communication a officiellement lancé ce mercredi, 23 mars les activités du Salon de la Lecture à Conakry sous le thème ‘’le livre, au service du développement durable’’.
La cérémonie solennelle a regroupé au centre-ville de Conakry, plusieurs personnalités publiques et privées guinéennes ; venues en nombre pour soutenir ce projet citoyen.
Pour marquer encore cette 2e édition du Salec, un concours inter-scolaire et universitaire mettra aux prises, tout au long du salon ; 36 jeunes élèves et étudiants guinéens, avec à la clé plusieurs lots à remporter.
Outre ce concours, les participants bénéficieront d’un atelier d’écriture et d’une formation sur le développement personnel, sur la prise de parole en public et bien d’autres thématiques.
« En seulement deux éditions, 183 jeunes guinéens ont au moins lus un livre, 55 jeunes ont au moins lus deux livres, près de 3000 jeunes sont au moins rentrés avec un livre chez eux. Ces jeunes, sont les candidats et participants du salec qui viennent des écoles et universités de la Guinée. » a justifié Kadiatou KABA, coordinatrice nationale du Salon de la Lecture
Notons que le Salec a réussi cette année à faire appel aux candidats des structures éducatives de toutes les régions naturelles du pays.
Bonne chance aux candidats !
Mohamed KOMAH
Afroguinée Magazine | Premier site culturel de Guinée News – Culture – Afropeople :: Le plus grand portail culturel et événementiel de la Guinée et de sa Diaspora