Actrice, chanteuse et auteure-compositrice, Mariama Kankalabé a plus d’un tour dans son sac. L’artiste vient de boucler l’enregistrement de son premier album. Jusque là, la fondatrice de la troupe ‘’Djikè Bonnata’’ ne s’était encore essayer à la musique. C’est chose faite désormais.
Le vendredi 25 mars 2022 à 16h au belvédère, elle fera son baptême de feu à la faveur de la sortie officielle de son premier album de 10 titres intitulé « Mourtinan ».
Pour réussir son pari, elle s’est attaché les services du « Laisser passer de la musique guinéenne » Lévi Bobo, qui est aussi son producteur. Les deux ont déjà présenté le clip éponyme de cet album réalisé en Guinée par des jeunes arrangeurs et beatmakers.
Cet album aux couleurs afro-pastoral, chanté en poular et en soussou aborde des thèmes qui lui tient à cœur : le mariage forcé, le quotidien des femmes guinéennes, l’amour…
En attendant de retrouver cet album sur le marché du disque, nous vous proposons de revoir le clip « Mourtinan ». C’est une production de Kakandé Prod.
Mohamed KOMAH