Home / Actualités / Des opérateurs culturels disent MERCI à Guinée Games !

Des opérateurs culturels disent MERCI à Guinée Games !

Des acteurs culturels, médiatiques guinéens, ont  organisé la nuit dernière ; une soirée d’hommage et de reconnaissance pour les efforts et accompagnements que le sponsor Guinée Games apporte pour le développement du pays.

Au total, 24 entreprises culturelles, réunies au sein d’une coalition, étaient présente à cette rencontre à Conakry a appris Afroguinée.

Au cours des échanges, les acteurs culturels présent à cette rencontre ; ont tour à tour exprimé leur vive reconnaissance à la société de loterie. La cérémonie leur a aussi permis de décerner un satisfecit de mérite et un tableau d’honneur à ladite société.

« Moi, 50% de mon budget vient de Guinée Games. Chaque entreprise ici à une équipe dernière elle, les membres de cette équipe sont des jeunes qui ont des familles et ces familles comptent sur eux. Donc nous soutenons Guinée Games. Je profite pour dire ceci au parrain, je sais qu’il est entrain de bien travailler. Mais de ne pas prendre en compte tout ce qu’on le rapporte. Guinée Games aide la culture » a indiqué Mohamed Ibn Oularé du label Benedi Records.

Djénèdine Kouyaté du label Djose Prod, pour sa part dira que : « Guinée Games n’est pas une société lucrative tout simplement, elle est d’abord locale mais aussi citoyenne. Elle est l’une des seules à croire et accompagner la jeunesse, les entrepreneurs et artistes. Cette démarche permet d’avoir près de 50000 emplois indirects au-delà de ses 3500 employés. Des milliers de Guinée sont indirectement touchés. C’est incroyable et il faut le dire. Merci Guinée Games ! Merci d’être là pour la jeunesse, pour les artistes, pour la culture… » dira-t-elle.

Dans le même ordre d’idée, Al SOUARE (Nord Sud Com), Ablaye M’BAYE (MLP), Macka TRAORE (Mack Team), Petit Tonton(Koumakan), Djani ALFA(G4Live), Oudy 1er (Oudy Prod), et plusieurs autres ; figurant dans le plan marketing annuel de Guinée Games ; ont invité l’Etat à protéger cette entreprise qui sponsorise la plus part des activités culturelles du pays.

Pour rappel, un décret publié le vendredi 13 mai dernier, le Président colonel Mamadi Doumbouya a complété le décret du 28 mars 2000 portant création d’une société publique chargée de l’organisation, de la gestion et de l’exploitation de toutes les formes de loterie, de jeux, de pronostics et assimilés en République de Guinée.

Conformément au décret de 2000, l’article 1 du décret de  ce 13 mai 2022 donne à la LONAGUI le monopole de l’organisation, de la gestion et de l’exploitation de toutes les formes de loterie, jeux, pronostics et assimilés en République de Guinée, publiait il y a quelques semaines nos confrère du site électronique Guineenews.

Mohamed KOMAH

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Après 6 ans d’absence, les Espoirs de Coronthie fait son grand retour sur scène !

C’est un comeback qui tue désormais le mythe qui s’était formé au tour du groupe ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.