A 23 ans, le chanteur guinéen Kouri Simplé sort son tout premier album. Un moment très attendu par l’artiste qui s’est fait connaître par l’émission télé Evasion Urban Talent.
Le 5 novembre 2022 son album « Amoubalanma » sortira dans les bacs. Constitué de 12 titres et de plusieurs collaboration ( Fish Killer, Gwada Maga, Levi Bobo…), il est pour ce jeune chanteur l’occasion d’exprimer toute l’étendue de son talent, dans un métissage de sons issus de divers influences musicales, dont les chansons cantiques.
Ce premier album, Koury Simplé l’attendait depuis un certain temps. « C’est à cause de la COVID 19 que l’album n’est pas sorti comme prévu », nous a fait savoir son entourage. Aujourd’hui c’est l’aboutissement de longues étapes de travail. La partie création de l’album est en cours. Les prochaines semaines seront consacrées aux dernières finitions et la préparation de la promotion.
« Amoubalanma » est produit par Kakandé Production de l’artiste Levi Bobo. Les arrangements ont été opérés par Cam’s mélodie, Ahmed Fofana et bien d’autres.
« La porte de la bénédiction ne se ferme jamais » : c’est le message que le jeune chanteur Koury Simplé veut faire passer à tous les jeunes le 5 novembre prochain dans l’auditorium du palais du peule de Conakry.
Mohamed KOMAH