A Conakry ; la presse people s’est réveillée ce jeudi matin avec des folles rumeurs de « détournement » de l’enveloppe que le président a offert mardi dernier à la Diva Binta Laly SOW.
Le célèbre chanteur guinéen Oudy 1er a réfuté toutes les « accusations » qui le visent ce jeudi en conférence de presse à Conakry en présence de Binta Laly Sow et de son manager.
« Le président a offert une enveloppe symbolique à Hadja Binta Laly Sow main en main devant son manager, le conseiller principal du président et le directeur de communication ! » : devant un parterre de journalistes, la star guinéenne s’est vivement défendue, des accusations de ses détracteurs.
Et d’ajouter : « Je ne connais pas le montant de cette enveloppe. D’ailleurs ce n’est pas ce qui m’importe. Ce qui m’importe c’est la bonne action du président. D’après ce qu’elle m’a dit, cet argent est sur son compte bancaire. Mes détracteurs peuvent dire tout ce qu’ils veulent, je ne suis pas un homme qu’on peut ébranler »
Répondant à la question de notre reporter, le Manager de Binta Laly SOW a aussi corroboré les propos de Oudy 1er . Selon Maz DIALLO, l’enveloppe dont nous ignorons le montant est bien au chaud.
« Le montant de 100 milles dollars est erroné. Et vous ne le saurez pas. Elle a voulu dire aux gens qu’elle n’avait pas reçu l’argent pour une question de sécurité. Sinon Hadja a reçu l’enveloppe des mains du président. » a-t-il rassuré.
Notons que Binta Laly Sow s’envolera bientôt pour une tournée à Londres. Une autre ouverture pour la Diva qui est au sommet de son art.
Mohamed KOMAH