Home / Actualités / Djékoria Fanta célèbre la fête de l’indépendance à sa façon! (Photos)

Djékoria Fanta célèbre la fête de l’indépendance à sa façon! (Photos)

Sur son compte Facebook, Djékoria Fanta a partagé des magnifiques clichés où elle célèbre la fête de l’indépendance guinéenne. Une fierté ! Très active sur les réseaux sociaux, Djeko Djeko n’hésite pas à véhiculer des messages qui lui tiennent à cœur.

En effet, ce samedi 1er octobre 2022, la chanteuse a posté des nouvelles photos sur son compte Facebook. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas manqué de faire plaisir à ses fans. La raison ? Elle a dévoilé des clichés au drapeau guinéen.

Colonisée par la France, la Guinée a eu son indépendance le 02 octobre 1958. De nombreux guinéens ont souhaité célébrer cette date sur les réseaux sociaux en arborant des T-shirt et autres accoutrements aux couleurs du pays. Fibre patriotique oblige et c’est magnifique !

En légende de sa publication, elle a aussi écrit : « Le 28 Septembre 1958 lors du référendum, le peuple de Guinée a voté Non à la colonisation française et oui à la liberté. Ce qui fut fait le 2 OCTOBRE 1958 avec l’indépendance.

Cette date mémorable mérite d’être célébrée par tous les fils et filles de la nation sans distinction ethnique et religieuse. Uni comme un seul homme, fort comme le syli, brave comme ces dames et hommes qui ont mis le bulletin dans les urnes. Nous devons mériter cette confiance et honorer nos devanciers … Que Dieu bénisse la Guinée et tous les Guinéens. Bonne fête d’indépendance ».

Bonne fête d’indépendance à tous !

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Miss Guinée : Le Comigui va-t-il cédé l’organisation… ?

L’organisation des prochaines échéances de Miss Guinée a été officiellement attribué, suite à un appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.