Home / Non classé / Pour ses 15 ans de carrière, Takana Zion va « mettre le feu, show bouillant » !

Pour ses 15 ans de carrière, Takana Zion va « mettre le feu, show bouillant » !

Alors qu’on attend impatiemment son disque d’or, les mélomanes guinéens célèbrent ce 02 octobre les 15 ans de carrière du chanteur guinéen Takana Zion ; née à Conakry le 30 juin 1986.

Depuis ses débuts dans l’univers de la musique pro avec Zion Prophet, sortie en fin 2007, Mohamed Mouctar Soumah compte à son actif une dizaine d’albums studio et des centaines de chansons enregistrées.

La star compte aussi plusieurs tournées internationales majeures et promotionnelles avec des grands noms de la musique mondiale dans la sphère reggae. A cela s’ajoute plusieurs prix et récompenses dont entre autres : Meilleur Artiste africain de l’année en 2022 aux Victoires du Reggae ou encore Meilleur Album Reggae Africain pour Rasta Government en 2011 et Meilleur Album de l’Année aux Victoires de la Musique Guinéenne en 2021 pour l’album Human Supremacy.

Voilà maintenant 15 ans que la star guinéenne fait fredonner et danser les Guinéens avec sa musique. Et pour cette occasion exceptionnelle, le chanteur compte mettre le feu, ce dimanche 02 octobre, au stade GLC afin de retracer son riche parcours musical.

Pour ce faire, Mangana a fait venir une dizaine de musiciens étrangers qui vont interpréter avec lui 48 de ses plus gros hits en 3 heures de live non-stop.

A ses côtés, Tiwony (France), Xuman (Sénégal) et une kyrielle d’artistes locaux ; prêterons main forte à Takana Zion pour marquer le coup. En conférence de presse ce samedi 1er octobre 2022, l’auteur de Good LIfe a invité tout le monde à venir faire la fête avec ses amis et invités.

« Je vais mettre le feu. Ça va être chaud ! » a-t-il promis.

(Re) découvrez le concert Takana Zion au Reggae Sun Ska 2022

 

Mohamed KOMAH pour AFROGUINEE

 

 

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Urgent: Le rappeur Djani Alfa placé sous mandat de dépôt.

Interpellé avec force le mardi 5 juillet dernier, le rappeur guinéen, Alpha Madiou Bah aka …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.