Home / AfroPeople / A la découverte de Rosalie, une chanteuse pleine de talent !

A la découverte de Rosalie, une chanteuse pleine de talent !

Rosalie en studio

Rosalie, la jeune chanteuse de 24 ans, auteure du célèbre tube « Toi et moi »  est musicalement bien prête et pétrie de talent.

De son vrai nom  Mobio  Loya Rosalie Marie est une jeune chanteuse de la world Music connue sous l’appellation  de Rosalie.  De père ivoirien et de mère guinéenne, elle fut élevée par sa grand-mère au Sénégal. Elle a été très tôt bercée par la musique. Déjà à l’âge de 12 ans, elle créa  un groupe de danse appelé les ‘’Amazones de Dior’’. Le groupe remporta la deuxième place lors d’un concours  organisé à son école. C’est là où tout a commencé pour elle.

En 2010, par l’entremise de son oncle, Malick Kébé (Grand opérateur culturel guinéen) elle fait la rencontre de Didier AWADI du Sénégal. Ce dernier l’a aidé à faire ses premiers pas dans le monde musical en travaillant tout d’abord sa voix avant d’enregistrer sa première maquette sur laquelle on retrouve la belle chanson « Toi et Moi » en collaboration avec Soul Bang’s. Redécouvrez!

[vsw id= »Iy8Ir85z0VE » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

La « Rosa » continue sa musique à Conakry et confie sa carrière à une équipe de jeunes très introduite dans l’industrie artistique du pays. Le rêve qu’anime cette jeune artiste est très grand:  »bosser avec des grosses maisons de production, s’exprimer sur des vraies scènes internationales, et plus tard avoir son propre label… »

Pleine de talent, Rosalie chante merveilleusement bien en offrant des plaisirs très rythmés avec une voix prenante. Encore toute jeune, la chanteuse espère aller très loin dans sa passion.

Découvrez son tout nouveau titre « Kamaremba »

[vsw id= »PCaDf4RPwIY » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une Malienne de Tombouctou donne naissance à 9 bébés

Incroyable, mais vrai. Halima Cissé, une Malienne de 25 ans, vient de battre un record, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.