Home / Culture / Artistes / Abdoul Jabbar dans la course pour le Prix Découverte RFI 2013..

Abdoul Jabbar dans la course pour le Prix Découverte RFI 2013..


Après Sia Tolno et Elie Kamano l’année dernière, c’est au tour du reggaeman  guinéen Abdoul Jabbar d’être retenu parmi d’autres artistes africains et d’Océan Indien au concours RFI découverte 2013.

Un concours organisé par la radio Internationale RFI qui permet chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africains. Pour que le reggaeman puisse être nominés et pouvoir succédé la gagnante de l’année dernière Sia Tolno, Abdoul a besoin d’etre massivement soutenu pour que son reve puisse devenir une réalité.

 

 

Au cours des années ce Prix a récompensé des artistes aussi divers que populaires tels Tiken Jah Fakoly (RCI), Awadi (Sénégal), Amadou et Mariam (Mali) ou Maurice Kirya (Ouganda). Il jouit d’une vraie notoriété à travers le monde.

Son Jury, composé de professionnels, est chaque année présidé par une personnalité. De Jacob Desvarieux à Youssou N’Dour, Angélique Kidjo ou Passi, les fidèles présidents du Prix Découvertes RFI-FRANCE 24 apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement.

Le lauréat bénéficiera de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Source : www.gnakrylive.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rap français : 10 sorties qu’il ne fallait pas manquer cet été

Mac Tyer, Niro, Limsa d’Aulnay ou Wit : petit rattrapage pour ceux qui sont passés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.