Home / Actualités / FAM lance bientôt les journées de prévention routière à Conakry !

FAM lance bientôt les journées de prévention routière à Conakry !

Action Citoyenne – La Fondation Abdou M’baye lance bientôt, les journées citoyennes de prévention routière à Conakry et environs. En effet, Abdou M’baye fondateur de FAM va procéder au mois de septembre prochain au lancement de la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière.

Dans une récente interview accordée à TV5 Afrique, l’entrepreneur social a rappelé que cette campagne vise à réduire de manière drastique des accidents sur la route. « Nous sommes déjà sur une période de sensibilisation et d’information d’une année. A partir du 20 septembre, nous allons aussi faire une synergie avec d’autres fondations pour pouvoir lancer les journées citoyennes de prévention routière… » a-t-il annoncé.

En Guinée, les routes tuent et blessent plus de 3000 personnes chaque année. Pour réduire ce taux, la Fondation Abdou M’baye va impliquer davantage les femmes à cette action citoyenne. « A la Fondation FAM, nous sommes basés sur la problématique de la femme. C’est pourquoi lors de cette journée, nous allons essayer de travailler avec les associations des femmes » a-t-il ajouté.

Après avoir insisté sur quelques causes des accidents, Abdou M’Baye a aussi soutenu que cette caravane qui va sillonner les communes de Conakry permettra de faire passer le message de bonne conduite à la population (qu’il soit automobiliste, motocycliste, piéton…)

Rappelons qu’en octobre dernier La Fondation Abdou M’baye avait offert une formation à plusieurs jeunes conducteurs de Taxi-Moto.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

CAN : la Coupe d’Afrique des nations 2025 retirée à la Guinée

Des doutes pesaient depuis plusieurs mois sur la faisabilité de l’organisation, dans un des pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.