Home / Actualités / Action citoyenne : FAM lance une tournée de formation pour les conducteurs de taxi-motos à Conakry.

Action citoyenne : FAM lance une tournée de formation pour les conducteurs de taxi-motos à Conakry.

Des conducteurs de motos taxi, sont à l’école ! En effet, la Fondation Abdul Mbaye et ses partenaires, ont lancé ce jeudi 21 octobre 2021 ; un séminaire de formation à l’endroit des conducteurs de taxi-motos dans la zone spéciale de Conakry.

Cette formation, doit permettre au final à 100 jeunes conducteurs d’être sensibilisé au code de la route afin d’éviter les accidents qui sont souvent mortels.

« Nous intervenons dans les actions d’intérêt général. Cette année pour notre plan d’action, nous avons décidé intervenir dans la sécurité routière car beaucoup de jeunes meurent sur la route à cause du manque de formation. La Guinée ne dispose d’une école de taxi-moto. Nous avons jugé nécessaire d’initié cette formation pour aider des jeunes. Cette campagne de sensibilisation s’étendra sur une année à travers tout le pays. » déclare Abdoul M’baye, président de FAM et acteur culturel.

Selon des chiffres fournis sur place, plus de 3.000 cas d’accident par moto, ont été notifié l’année dernière. Ses chiffres pourront donc diminuer après cette campagne nationale de sensibilisation.

« Les jeunes conducteurs de moto sont très exposé. Cette formation est une initiative qui mérite d’être soutenu pour qu’il ait moins d’accident en République de Guinée » estime Malick Kébé Directeur Général du FODAC, venu soutenir ce projet.

Selon les organisateurs, plusieurs autres conducteurs de motos seront aussi outillés au code de bonne conduite d’ici la fin de ce programme national de sensibilisation.

En rappel, La FAM a pour objet le soutien d’actions d’intérêt général dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture, le sport, l’agriculture et l’élevage.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

La légende du rap guinéen, Prophet Gee sort un album solo !

L’album de Prophet-Gee (Kill Point) comporte 24 titres dont 10 bonus Après de longues années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.