Home / Actualités / Action Citoyenne : FAM offre des casques aux conducteurs de Taxi-motos !

Action Citoyenne : FAM offre des casques aux conducteurs de Taxi-motos !

A Ratoma, l’une des cinq communes de Conakry ; environs 800 conducteurs de taxi-motos ont bénéficié cette semaine d’une sensibilisation pour un respect plus accru du code de la route.

Facilitée par la Fondation Abdoul M’baye (FAM), en collaboration avec Vivo Energy, cette campagne vise à réduire les risques liés aux accidents de la circulation dans la capitale guinéenne.

« A l’occasion de la campagne annuelle de sensibilisation et de communication sur la sécurité routière en Guinée initiée par la fondation FAM, nous étions dans les gares routières et points de stationnements de taxi-motos pour sensibiliser les conducteurs sur les dangers liés aux surcharges, les excès de vitesse, la discipline et les conséquences du non port de casque par les conducteurs de moto et leurs clients. » nous a confié Abdoul M’baye président de la FAM.

Et d’ajouter : « Nous avons profité pour offrir à une centaine de jeunes motards de Conakry des casques pour contribuer à leurs protections sur la route. »

En Guinée, les accidents de motos figurent parmi les premières causes de consultation dans les services d’urgence des hôpitaux. Chaque année, plus de 3.000 cas d’accident de moto sont signalé.

Notons que cette initiative s’étendra sur plusieurs communes et régions du pays.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.