Bantama Sow, le ministre guinéen en charge de la culture a finalement cédé aux critiques de la presse liées à sa négligence avérée dans l’affaire Carnaval de Salvador au Brésil.
Pour faute de moyens financiers, la délégation guinéenne composée d’une trentaine d’artistes avait annulé ce voyage culturel et de découverte qui se tient du 24 février au 30 mars prochains au Brésil. Aux dernières informations, les lignes ont bougé et le ministère décide enfin de prendre en charge, les frais de visas et billets d’avion de toute la délégation. Nous confie, une source sûre.
Ce week-end, la Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de spectacles, Sayon Bamba, cheffe de la délégation guinéenne, prendra donc la route de Dakar pour aller introduire les dossiers des artistes à l’Ambassade de Brésil pour les visas. A cause de la lenteur et la légèreté du ministère de Sanoussy Bantama Sow, la délégation guinéenne va manquer la cérémonie d’ouverture de ce Carnaval de Salvador. Pourtant, la Guinée est ‘’Pays Invité’’ de cette grande messe culturelle.
Après avoir râté la cérémonie d’ouverture, il reste à savoir enfin quel sera l’impact de ce voyage pour raffermir les liens culturels entre la Guinée et le Brésil.
Syta CAMARA
www.afroguinee.com