Home / Actualités / Affaire Covid-19 en Guinée : Alpha WESS charge « lourdement » le Gouvernement

Affaire Covid-19 en Guinée : Alpha WESS charge « lourdement » le Gouvernement

Alpha Wess

Le chanteur Alpha WESS crache de nouveau dans la soupe du RPG et met le pied dans le plat copieux du régime Alpha Condé. C’est osé !

« J’ACCUSE LE GOUVERNEMENT D’ÊTRE COUPABLE DE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19 EN GUINÉE. AINSI, IL EST COUPABLE DE CAS DE MOIRTS DÉCOULANT EN CONSÉQUENCES DE LADITE PROPAGATION », rejette la responsabilité aux dirigeants de son pays, l’artiste Alpha WESS dans une vidéo direct réalisée ce mercredi soir, sur son compte Facebook.

Autre chose dénoncée par Alpha WESS est la cérémonie inaugurale des travaux de l’Assemblée Nationale organisée le mardi, au Palais du Peuple de Conakry qui pour lui, est une belle occasion pour le coronavirus de se propager dans le pays.

Selon le chanteur, « Le Rpg (parti au pouvoir) est responsable de la mort du Président de la Ceni (Commission électorale indépendante), Me Salif Kébé et celle de l’ancien ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma qui étaient ajouté t-il, des bons cadres du pays mais ont appartenu à un parti nul (…) ».

Dans son speech, l’auteur du célèbre album « Badè Guemba » a peint tout au noir, le tableau d’actions des autorités de la troisième République de Guinée. « Des détournements de deniers publics, la cherté de la vie, le manque d’électricité, le désœuvrement, la corruption et la pauvreté sont autres les maux dont taxe Alpha WESS, le régime Alpha Condé et ses sbires.

AFROGUINÉE

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.