Home / Non classé / Affaire Miss Guinée 2019 : Johanna BARRY sort de son silence !

Affaire Miss Guinée 2019 : Johanna BARRY sort de son silence !

Johanna BARRY, la présidente du Comité Miss Guinée (Comigui)

Y’a-t-il confusion dans l’organisation de Miss Guinée 2019 ? Le débat se situerait autour de la candidate Saran BAH qui fut Miss Guinée-Montréal 2014. Certains estimeraient que cette dernière aurait déboursé un montant de 15 000 dollars canadiens pour d’avance, acheter la couronne. Une information qui mérite d’être vérifiée. D’ici là, Johanna BARRY, la patronne du Comité Miss Guinée (Comigui) brise le silence et recadre le débat à 24 heures de la grande finale dudit événement.

«  Elle vient du comité Miss Guinée-Montréal ; elle a été Miss Guinée-Montréal 2014. Elle devait venir en 2016 mais, elle a eu un problème de santé. Malheureusement en 2017 on n’a pas pu travailler. Donc son comité a maintenu sa candidature. Parce qu’elle avait le potentiel. Elle vient d’une écurie. Quand c’est comme ça, les candidates viennent directement à la finale. Par contre, si elles ne sont pas d’une écurie, elles sont obligées de venir au niveau de Conakry pour passer les pré-sélections ». A t-elle expliqué au micro de nos confrères de la radio Nostalgie.

A la question liée à des milliers de dollars que Miss Saran aurait mis sur la table du Comigui pour dit-on, devenir la future Ambassadrice de la beauté guinéenne, Johanna apporte un démenti : « 15.000 dollars, ce montant ne fait même pas la présélection de deux régions. Pour cet évènement, nous dépensons une fortune. Quand j’attends ça ; c’est une insulte. Celui qui a tenu ces accusations, il faudra qu’il nous montre les preuves, sinon ça va barder ».

Notons que la finale de cette 10e édition se tient ce samedi 26 octobre 2019 à Conakry et 20 candidates sont en lice.

Mohamed KOMAH pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.