Home / AfroPeople / AFFAIRE SALON VIP/SALIF KEÏTA : « ALPHA CONDÉ M’A EXPRIMÉ SON REGRET…»

AFFAIRE SALON VIP/SALIF KEÏTA : « ALPHA CONDÉ M’A EXPRIMÉ SON REGRET…»

Alpha Condé reçoit Salif Keita à Conakry

Nous vous l’annoncions il y a deux jours quand l’artiste malien, Salif Keïta se disait « être expulsé du salon VIP de l’aéroport international de Conakry. Ce fut un théâtre « fastidieux et de déshonneur » dont la star africaine n’a pas manqué de faire savoir au cours de sa récente conférence de presse à Conakry.

Deux jours après cette révélation, le président guinéen Alpha Condé s’est personnellement invité à l’hôtel Noom où l’artiste malien tenait son spectacle de réveillon. Cela, pour adresser au chanteur de 79 ans de vie et de 50 ans de carrière, son regrets, suite à ce malheureux incident qui serait survenu dimanche à l’aéroport de Conakry.

Alpha Condé au concert de Salif Keita le 31 décembre à l’hôtel Noom (Conakry)

 

Apres ce geste, la réaction de celui qui fut décoré par le 1er président guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré, n’a pas tardé. Sur sa page Facebook, Salif Keita a donc laissé ce petit message :

« Merci à la Guinée pour ce beau concert à guichet fermé. Je vous aime tous ! Aussi, je tiens à remercier le Président Condé qui, après l’incendie à l’aéroport, a tenu à se déplacer jusqu’à mon concert pour me réconforter, confirmer l’unité entre le Mali et la Guinée, et me présenter son regret pour mon traitement au Salon d’honneur »

Ce mercredi 1er janvier 2020, le locataire de Sekhoutouréyah a par ailleurs accordé un tête-à-tête à la star malienne qui séjourne en guinée pour une série de concerts jusqu’au 4 janvier prochain.

Mohamed KOMAH

AFROGUINEE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Très en colère, Aya Nakamura déclenche une polémique

La chanteuse française Aya Nakamura est très remontée, et elle l’a fait savoir à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.