Home / Actualités / 8 ANS APRÈS, LA SEXION D’ASSAUT REVIENT… (DAWALA)

8 ANS APRÈS, LA SEXION D’ASSAUT REVIENT… (DAWALA)

SEXION D'ASSAUT

Déjà une bonne nouvelle pour les fans du rap français en ce début d’année 2020 ! 

Le grand retour du groupe mythique de la Sexion d’Assaut se fera officiellement en 2020. Selon Dawala, le producteur du groupe. Après 8 ans d’absence, le groupe titulaire de triple disques de diamant entre avec le premier album L’école des points vitaux (550.000 ventes) et le deuxième album l’Apogée (1.100.000 ventes) sera enfin de retour avec un troisième album dont on connait le nom depuis des années « Le Retour des Rois ».

Après plusieurs teasing de la part de Gims, et dernièrement de Black M qui a fait une annonce très surprenante et inattendue du retour de leur groupe : »Rdv en 2020 avec la Sexion d’Assaut ».

En effet, le retour est officiellement confirmé par le patron du label Wati B et le producteur du groupe Dawala. Le mercredi, pendant le dernier planète rap de 2019 sur Skyrock, Dawala a été questionné par Fred Musa : « Il y a eu le retour de la Sexion d’Assaut qui a été annoncé, alors on en est où ? » Dawala a clairement répondu : « C’est sûr, 2020, fin 2020, il y aura Le retour des rois »(Rap2france)

Voici la vidéo !

GIMS ACCUSAIT DAWALA

Dans une récente interview accordée à la presse people française, GIMS accusait Dawala d’être à la base de la non réunification de la Sexion d’Assaut.

« Je veux moi même un retour, mais ça ne dépend plus du groupe; mais plutôt de l’ancien producteur, DAWALA qui attaque tout le monde en justice, qui met les bâtons dans les roues pour ses intérêts perso. Et donc, je pense que les fans et les gens qui voudraient revoir ce groupe sortir un projet, doivent envoyer des mails, des messages à DAWALA. J’invite tous les supporters, tous les fans à envoyer des messages à DAWALA. Car, c’est lui seul qui est contre ce projet. Parce que pour lui, il ne trouve pas son intérêt, financièrement. J’ai toujours évité ce sujet là mais aujourd’hui j’en parle. On est tous bloqué, on veux tous faire ce projet là, c’est magnifique, on a envie de le faire. Mais, il y’a quelqu’un qui ne veux pas que ça se fasse. Voilà ! Donc, le message est passé, allez-y voir DAWALA », dit-il.

Mais Dawala n’était pas resté indifférent face à cette sortie de Gims. Du coup, il l’avait flingué : « Le chien aboie, la caravane passe (…). L’argent c’est rien. Le respect, c’est tout. Je n’ai pas besoin de longs discours ».

Rappelons qu’au mois de septembre dernier, GIMS avait réussi a réunir des membres de la Sexion d’Assaut au Stade de France. Ce qui avait suscité un grand espoir chez les millions de fans et followers du groupe  à travers le monde.

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube supprime Le clip « Sabari » de Ramba Junior feat. Grand P

Pourquoi la chanson de Ramba Junior et Grand P a-t-il été supprimée sur Youtube ? Voilà la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.