Le concert géant « African Urban Show » est prévu demain, dimanche 19 février, au stade Petit Sory de Nongo à partir de 14 heures.
Les têtes d’affiche : Alonzo de la France, Black K de la Côte d’Ivoire, Tenor du Cameroun et le rappeur guinéen Louny, ont animé un point de presse ce samedi pour parler de l’évènement. Louny, l’initiateur du concept Africa Urban Show, pour son introduction dira ceci :
« Le concept à la base, c’est d’inviter un artiste international et des artistes africains pour faire un concert avec des frères guinéens. C’est vraiment une sorte de mélange, pour que les artistes essaient de faire des choses ensemble pour faire grandir l’Afrique et porter sa musique beaucoup plus loin… »
Au cours de cette conférence de presse, les artistes invités ont exprimé leur enthousiasme pour ce concert tant attendu. Alonzo a déclaré que c’était un honneur de pouvoir se produire sur scène en Afrique.
« Quand on nous a proposé de venir pour ce festival en Guinée, on a tout de suite dit oui. Parce que cela nous tient à cœur de venir nous produire et faire une prestation en Afrique… Nous sommes ici pour faire la fête et faire rayonner l’Afrique… J’ai hâte d’être à dimanche. »
De son côté, Black K a promis de mettre le feu sur scène et de faire danser le public guinéen avec ses rythmes : « Nous espérons que tout le public se déplacera pour le concert, et prenez vite vos tickets pour voir du spectacle, car demain, on va mettre le feu… », va-t-il promettre.
Les organisateurs ont également assuré que toutes les mesures de sécurité avaient été prises pour garantir la sécurité du public. Des agents de sécurité seront présents sur place pour assurer la sécurité de tous les participants.
La toute première édition de « l’African Urban Show » promet donc d’être un festival inoubliable, avec des artistes de premier plan qui offriront un spectacle de haut niveau. Le public est invité à se rendre en grand nombre pour profiter de la musique et de l’ambiance de cet événement unique.
AFROGUINEE