Home / Actualités / AFRIMA Awards 2021: King Alasko rafle le prix du meilleur clip africain de l’année! !

AFRIMA Awards 2021: King Alasko rafle le prix du meilleur clip africain de l’année! !

King Alasko, jeune artiste guinéen issu de l'écurie MLP

Le chanteur guinéen King Alasko a été primé aux All Africa Music Awards (AFRIMA Awards 2021) ce dimanche soir à Lagos au Nigeria.

Le jeune Roi a obtenu le prix du MEILLEUR CLIP VIDÉO AFRICAIN alors que sa compatriote Djély Kaba Bintou a reçu le prix de la « Meilleure Artiste Féminine de l’Afrique de l’Ouest» et celui de la « Révélation Africaine de l’Année ».

Son clip «Kobolé» chanté en soussou et réalisé par Steven Awuku, lui a valu ce prestigieux prix aux AFRIMMA AWARDS 2021. il était en compétition avec des grands noms de la musique africaine dont entre autres Flavour feat Fally Ipupa & Diamond Platinumz, Maitre Gims feat Mohammed Ramadan – Ya Habibi ou encore Patoranking – Abule.

Le jury international d’AFRIMA, composé de 13 membres, avait reçu 8.880 candidatures au titre de l’édition 2021, un record. « Nous pensons avoir donné aux Africains et au monde entier les meilleures nominations et chansons », a déclaré Hadja Kobele, membre du jury dans la presse africaine.

Rappelons que les candidatures pour cette année, étaient issues de 50 pays des cinq régions d’Afrique, de 10 pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

CAN 2021 : le gros coup de gueule de Samuel Eto’o

Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun est au cœur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.