L’ex rappeur guinéen a hérité des portefeuilles de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dans le gouvernement formé par le nouveau Premier ministre, Mohamed Beavogui pour mener la transition en Guinée.
Mais le choix de Bill De Samaya AKA Alpha SOUMAH ne fait pas l’unanimité chez certains artistes, surtout depuis qu’il a décidé de prendre contact avec des acteurs culturels en se déplaçant en personne à leurs domiciles.
Invité ce mardi 23 novembre 2021 dans l’émission Morning d’Espace TV, Singleton se dit être frustré par cette démarche de Bill : « Je suis déjà frustré parce que je me dis qu’il n’est pas venu chez moi à cause du désaccord entre Takana et moi… Je l’observe mais je n’ai aucune confiance en lui (Bill De Sam). » Lâche Singleton sur le plateau de nos confrères.
Notons que cette démarche du nouveau ministre de la Culture et du Tourisme et de l’Artisanat est aussi mal accueillie chez certains journalistes et animateurs culturels. Ils estiment que Bill devrait plutôt invité tous les acteurs pour éviter toute éventuelle frustration.
Mohamed KOMAH