Home / Actualités / AGS : « le Gouvernement guinéen a accepté que les activités culturelles continuent »

AGS : « le Gouvernement guinéen a accepté que les activités culturelles continuent »

Ces derniers jours, une information sur l’interdiction de la célébration des activités culturelles pour cette fin d’année était à la une des médias.

Une sueur froide de plus pour des opérateurs culturels guinéens, frappés de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus depuis le début d’année.

Mais cette information appartient dorénavant au passé. En tout cas, c’est ce qu’on peut retenir de l’intervention de Sayon Bamba, Directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacle (AGS), ce jeudi 3 décembre.

« Nous avons fait un plaidoyer auprès du Gouvernement guinéen afin que la décision d’interdiction des activités culturelles soit revue. Et pour vous annoncer la bonne nouvelle, le Gouvernement a accepté que les activités culturelles continuent en tout cas pour cette fin d’année », a indiqué la Directrice de l’AGS.

Un ouf de soulagement pour les acteurs du milieu culturel guinéen, en espérant que des solutions seront trouvées pour ne pas étouffer de nouveau, la culture guinéenne.

Generations224.com 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Di Cobi Mouna », le nouveau clip de Sister Lessa à découvrir absolument !

La plus ancienne rappeuse guinéenne en activité revient en force ! Salématou Camara a.k.a Sister …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.