Home / Actualités / Réveillon 2020 : Sékouba Bambino en concert à Conakry. 

Réveillon 2020 : Sékouba Bambino en concert à Conakry. 

C’est au cours d’une conférence de presse organisée le 1er décembre dans un complexe hôtelier de la place que, Facture Communication International, une nouvelle structure dans le show Biz a dévoilée le contenu de son projet qui vise à promouvoir le textile guinéen.

 » Si nous sommes là aujourd’hui ; c’est pour apporter notre soutien à la culture guinéenne…Imaginez si on mettait dans notre programme de fêter avec les tenues de chez nous, les Kendily, la Forêt Sacrée, le Leppi ou autres tenues guinéennes, cela apportera directement des fonds dans notre économie et augmentera ainsi la production de nos artisans. » Explique Alhassane Sanoh, président de Facture Communication International.

Programmer comme tête d’affiche, l’ambassadeur de la musique guinéenne Sékouba Bambino a exhorté les promoteurs à orienter leurs programmes à la promotion de la culture guinéenne.

 » J’ai accepté d’accompagner ce projet parce que j’ai vus l’objectif est très, très important et surtout pour nous les guinéen. Je vois dans les autres pays comme le Burkina Faso, ils valorisent leurs textiles. En Côte d’Ivoire ; ils valorisent leurs habits traditionnels comme il le faut. Donc quand mon frère et ami m’a proposé son concept j’ai dit que c’est une belle initiative. J’ai automatiquement adhérer à l’idée du projet, parce qu’il faut accompagner tout ce qui valorise notre culture. » A fait savoir Sékouba Bambino ambassadeur de la musique guinéenne

Notons que ce concert  du 31 décembre 2020, réunira sur scène les quatre régions de la Guinée à travers des vedettes : Lega BAH pour le Fouta, Seny Malemou pour la forêt, Mams la Star pour la basse Guinée…

Afroguinée.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

CHAN 2020 : La Guinée écrase la Namibie et prend la tête du groupe D

La Guinée a démarré de la plus belle des manières le CHAN 2020 en dominant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.