Home / Actualités / Aissatou Souaré sacrée Miss Guinée France 2015

Aissatou Souaré sacrée Miss Guinée France 2015

La 7ème Edition de la cérémonie Miss Guinée France 2015 qui sacre la beauté guinéenne a tenu toutes ses promesses ce dimanche 9 novembre 2014 à l’Espace Reuilly à Paris. Onze candidates pour une couronne, tout un challenge pour ses filles guinéennes de la diaspora. Dans une salle pleine et où l’ambiance était électrique, les candidates ont tour à tour déployé leur talent d’oratrices avec des projets qu’elles envisagent menées en Guinée si toutefois leur sacre serait acquis.

Venue appuyer ses consœurs en lice, la miss Guinée France 2014 exprimera toute sa joie et sa reconnaissance aux promoteurs de ce projet Miss Guinée France de l’avoir permis de réaliser son rêve d’être utile à sa communauté. Elle racontera son expérience en Guinée avec son projet orienté vers les femmes qui souffrent et meurent des complications en donnant naissance. Des projets humanitaires, c’est aussi l’objectif de cette organisation.

Miss Souaré-AJGF2015

Festive, la cérémonie a mobilisé plusieurs artistes guinéens venus soutenir les candidates. De Doura Barry à Alphadio Dara en passant par Oudy 1er Hadja Maningbè Kouyaté, Petit Camara tous ont enflammé la salle sous la conduite extraordinaire du DJ de la soirée DJ Krispee. L’univers des miss est avant tout une famille qui se forme. C’est ainsi que les Miss de plusieurs pays africains de la diaspora étaient présentes pour soutenir leurs sœurs qui étaient en compétition. Le moment émouvant a été la diffusion d’une courte vidéo où des collaborateurs rendaient un hommage à Ibrahim Lampy qui, à travers ce concours de beauté, a toujours œuvré pour l’émancipation de la culture guinéenne en France .

Après une première délibération par le jury, six des onze candidates seront retenues pour continuer la compétition. Un choix difficile selon les membres du jury car toutes possèdent un potentiel important par leur beauté mais aussi leur culture. Mais comme dans toute compétition, il faut au final départager les compétitrices. C’est ainsi dans un moment de suspens interminable, les présentateurs finiront par annoncer la délibération finale du jury.

Miss Souaré-AJGF2015 Miss3

Par ordre d’annonce, la deuxième dauphine  sera Aissatou Dalanda qui porte le numéro 2 de la liste de candidature, et elle recevra sa petite couronne des mains de la Miss Mayote, ensuite suivra la première dauphine attribuée à Kountoun Keita (Numéro 9) qui recevra sa couronne des mains de Titi Camara et enfin le moment tant attendu est l’attribution de la couronne Miss Guinée France 2015 à Aissatou Souaré au dossard Numéro 3.

Il faut toutefois signaler l’actualité sanitaire de la Guinée revenait dans les discours de toutes les personnes qui ont pris la parole ce soir. Une façon de dire que la diaspora guinéenne exprime toute sa compassion aux familles des victimes de l’épidémie d’Ebola.

Crédit Photos : GuinéeBuzz et AJGF

Sékou Cherif 

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.