Home / Actualités / Big Dré tire sa révérence après une longue maladie

Big Dré tire sa révérence après une longue maladie


L’information vient de nous parvenir, Big Dré est décédé cet après midi dans son village à Dubreka. Après plusieurs traitements en Guinée et au Maroc, la maladie a finalement eu raison de l’artiste qui depuis des années était gravement malade.

big dre1La mort a encore frappé à la porte des artistes guinéens. Alors qu’on pensait que tout allait mieux pour lui depuis son retour du Maroc, l’auteur du célèbre tube ‘’Thug Life’’ n’a pas cessé de faire la navette dans les hôpitaux de Conakry avant de rendre l’âme à Dubreka. De sources familiales, on apprend que les parents de Big Dré avait décidé de le ramener au village après les efforts vaines des médecins. L’artiste s’est finalement éteint dans l’après midi de ce 10 novembre.

L’année 2014 restera certainement l’année la plus obscure pour le secteur culturel guinéen. Des drames au niveau des plages, à la paralysie du secteur à cause du virus Ebola en passant par l’incendie du ministère de la culture, aucune catastrophe n’épargne désormais la culture guinéenne qui en plus d’être oubliée par le gouvernement ne fait que perdre ses bras valides.

Retrouvez cet article sur Visions Jeunes

L’équipe de ©Afro Guinée Magazine  présente ses sincères condoléances aux parents du défunt ainsi qu’à toute la famille culturelle guinéenne. Que l’âme de BIG DRE repose en paix, Amen !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.