Home / Culture / Guinée : Alpha Condé offre 300 millions GNF aux artistes !

Guinée : Alpha Condé offre 300 millions GNF aux artistes !


Invité ce lundi 05 Septembre pour présider la cérémonie d’ouverture du 15ème festival des arts et de la culture (FENAC), le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a offert 300 millions de francs guinéens aux artistes destinés au fonds d’aide social. Une annonce faite en public et qui a réjoui à plus d’un titre, les nombreux hommes de culture.

Cette manne vient s’ajouter aux 100 autres millions obtenus d’un partenariat entre le ministère de la culture et la société NSIA Banque et Assurance aussi pour la prise en charge des artistes qui se retrouveront dans des problèmes de santé. Surtout quand on sait que la plupart des grands artistes guinéens meurent misérablement pour faute de moyens financiers en cas de maladie.

Profitant de cette cérémonie de réjouissance, le ministre Siaka Barry a également transmis au président de la république, la doléance formulée par des artistes à savoir: la construction d’un palais de la culture d’une capacité de 5000 places ; la construction d’infrastructures culturelle à l’intérieur du pays pour booster l’action culturelle ; la mise en place d’un Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) pour financer l’action culturelle nationale ; la décoration des quelques vétérans de la culture guinéenne pour les loyaux services rendus à la nation. Ces recommandations seront-elles prises en compte ? Attendons de voir !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.