La jeune artiste guinéenne, Amina Gaza, a récemment lancé son EP éponyme sous l’étendard de D&J PROD, propulsant ainsi son univers musical singulier sur la scène nationale. Composé de huit titres captivants, la chanteuse se dévoile entre chant et rap sur des récits inspirés du mariage forcé, de l’amour, de l’immigration clandestine…
Bio express
L’artiste Amina Gaza à l’état-civil Aminata Barry est une artiste chanteuse, interprète, qui fait de la musique Tradi-Moderne originaire de la ville carrefour (MAMOU). Auteure des titres à succès comme Diombhédè, Detestamein, elle a réussi déjà à faire des grosses collaborations avec entre autres : Koury Simple et Mouslim du groupe Hezbo-Rap.
En 2023, elle signe un contrat de production avec le prestigieux label D&J PROD du producteur AMADOU AMLO élu meilleur promoteur de la DIASPORA aux victoires de la musique. En moins d’une année Amina Gaza, accélère avec des gros hits et enregistre un EP digne de nom, dénommé EP AMINA, un EP composé de 8 titres dont 80% des titres sont des clips vidéo.
Amina Gaza développe dans son EP plusieurs thèmes, dont la valorisation de la culture africaine en général et de la culture guinéenne en particulier.
Elle parle de Mariage, le respect dans les foyers, le comportement de la femme vis à vis de son mari tout en luttant aussi contre le mariage forcé, elle parle de l’amour, de la paix, de l’immigration, de la violence faites aux femmes.
Mohamed KOMAH