Home / Actualités / Angleterre : Salah atteint la barre des 100 buts et fonce sur Drogba

Angleterre : Salah atteint la barre des 100 buts et fonce sur Drogba

Auteur de l’ouverture du score avec Liverpool face à Leeds United (20’), hier dimanche, l’attaquant international égyptien, Mohamed Salah (29 ans) est entré dans l’histoire du football anglais avec son 100ème but de la Premier League. Pour sa 162ème apparition dans l’élite, l’Égyptien devient le cinquième joueur le plus rapide à atteindre les 100 buts en Premier League. Désormais, il est sur les pas de l’ivoirien Didier Drogba.

Liverpool s’est imposé facilement devant Leeds United (3-0), hier dimanche, grâce notamment à la star égyptienne Mohamed Salah, auteur de l’ouverture du score et surtout de son centième but en Premier League. Pour sa 162ème apparition dans l’élite anglaise, le Pharaon devient le cinquième joueur le plus rapide à atteindre les 100 buts en Premier League, après les Anglais Alan Shearer, Harry Kane, l’Argentin Sergio Aguero et le Français Thierry Henry.

Mo. Salah n’est plus qu’à 6 longueurs pour égaler le record africain dans ce championnat, devenu par l’ivoirien Didier Drogba (104 buts en 254 matchs). Un record qu’il devrait logiquement battre cette saison, tout comme son compère de l’attaque des Reds, le Sénégalais Sadio Mané, qui a également marqué lors de cette rencontre face à Leeds United (90’+2), son 97ème but en 233 matchs joués en Premier League.

Après la rencontre, le technicien allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, s’est montré élogieux envers l’attaquant égyptien, selon des propos retranscrits par le Daily Mail : « Les records de Mo sont fous. (…) Depuis qu’il nous a rejoints… quel joueur. Et il a toujours faim. Il n’était toujours pas content de ne pas avoir marqué un ou deux autres buts, c’est comme ça que sont les joueurs de grande classe ».

Auteur de 3 buts et de 2 passes décisives en 4 rencontres de Premier League cette saison, Mohamed Salah n’a toujours pas prolongé son contrat avec Liverpool qui court pour l’instant jusqu’en juin 2023. Une nouvelle saison pleine incitera sûrement les dirigeants des Reds à renouveler son bail sur les bords de la Mersey. Sa valeur marchande est actuellement évaluée à 100 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Top 5 des meilleurs buteurs africain en Premier League

1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire/Chelsea) 104 buts en 254 matchs

2ème Mohamed Salah (Égypte/Chelsea, Liverpool) 100 buts en 162 matchs

3ème Sadio Mané (Sénégal/Southampton, Liverpool) 97 buts en 233 matchs

4ème Emmanuel Adebayor (Togo Arsenal, Man. City, Tottenham, Crystal Palace) 97 buts en 242 matchs

5ème Yakubu Aiyegbeni (Nigeria/Portsmouth, Middlesbrough, Everton, Blackburn) 95 buts en 252 matchs

Source : Afrikcom

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.