Home / Actualités / Abdoul Jabbar :  »Arakouya », le dernier son enregistré avant sa mort !

Abdoul Jabbar :  »Arakouya », le dernier son enregistré avant sa mort !

Le singjay Abdoul Jabbar reste une grande référence en matière de musique urbaine et surtout de reggae dancehall en Guinée.

Voix atypique et très authentique, Abdoul Jabbar continue à bercer de nombreux mélomanes grâce une discographie intense de 5 albums qui retrace son parcours d’artiste engagé.

En quête de l’héritage musical laissé par le chanteur guinéen Abdoul Jabbar, notre rédaction s’est intéressée à son 6ème album  » Spiritual War » qui était en cuisson avant son décès survenu le 05 février à Conakry.

Lire aussi : Abdoul Jabbar est fin prêt pour son nouvel album  » Spiritual War  »

Dernière trouvaille, le label Kotta Musik de Rascondel qui s’occupe de la production de l’artiste, nous a dévoilé en exclusivité un inédit intitulé  »Arakouya ». Une chanson mythique enregistrée par Abdoul Jabbar 15 jours avant sa mort. C’est donc la toute dernière chanson de l’artiste avant de rejoindre le royaume des cieux.

Découvrez  » Arakouya  » de Abdoul Jabbar !

La série de deux albums Best OF d’Abdoul Jabbar est toujours disponible en digital. Les mélomanes peuvent les streamer sur les liens ci-dessous :

« The Very Best Of Vol 1 » de Abdoul Jabbar sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/222628842deferredFl=1

« The Very Best Of Vol 2 » de Abdoul Jabbar sur Deezer http://www.deezer.com/album/222628902

Parti trop tôt, alors qu’il préparait activement son grand retour, Abdoul Jabbar reste parmi les chanteurs guinéens de musique urbaine les plus talentueux de sa génération.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.