Home / Actualités / Annulations des évènements culturels en Guinée ( Officiel )

Annulations des évènements culturels en Guinée ( Officiel )

Semaine culturelle en Guinée/Photo prise par Afroguinée

Une rencontre s’est tenue à Kaloum dans la matinée du mardi 2 mars entre le Ministère de la culture et des opérateurs culturels guinéens. Tous les événements culturels même ceux qui avaient bénéficié d’une dérogation, sont annulés.

Nous avons joint la Directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacle Sayon Bamba, pour avoir plus d’informations.

« Suite à une situation de pandémie, tous les événements ont été annulés. Nous subissons une situation de pandémie, nous nous mettons en danger et si en plus on doit mettre en danger les citoyens, alors là c’est grave. Nous devons plutôt nous donner la main, décider d’annuler les activités et chercher ensemble à aider le public qui fait vivre les acteurs culturels. Si le public est en danger, quelle action citoyenne mettre en place pour protéger la vie du public auquel les artistes sont redevables », a affirmé la DG de l’AGS.

Poursuivant, Sayon Bamba a donné des précisions : « le Conseil scientifique a apporté des preuves claires sur l’augmentation des cas. Et malgré les efforts de la ministre de la culture et du gouvernement, la dérogation obtenue et qui prolongeait la tenue des concerts, n’est plus d’actualité. Il faut dorénavant penser à la vie des citoyens guinéens ».

Dans sa conclusion, la Directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacle a rappelé le devoir civique des autorités envers le peuple : « On ne peut pas mettre la vie des citoyens en danger pour se faire de l’argent ».

Generations224.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les deux premiers albums de Takana Zion en sortie Digital !

Les deux première œuvres majeures de Takana Zion seront enfin disponibles, pour la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.