Home / Actualités / Après le remix dérangeant, MC Freshh s’exprime « Black M m’a dit… »

Après le remix dérangeant, MC Freshh s’exprime « Black M m’a dit… »

L’épicentre du clash, MC Freshh, qui est à la Une depuis quelques mois dans le milieu du rap guinéen, s’est exprimé ce vendredi chez nos confrères de CIS Média. Dans ses propos, l’artiste a reconnu la force qu’on lui a faite et en n’a profité pour donner certains détails liés à cette rage qui enflamme la toile, autour du remix du single « E Woulé » en featuring avec Malaïkan Mortel, qu’à fait Black M.

Pour tout commencer, l’artiste Fressh comme une fresh dans l’eau, a magnifié le coup de pousse que lui a fait le membre de la Sexion d’Assaut, Black M, avant toute explication.

« Ça fait plaisir, mais à la sortie, je n’étais pas surpris parce qu’à la sortie du son, il m’a dit que c’est truc qu’il aime bien, surtout que c’est en poular, et qu’il a même envie de faire un remix pour me donner de la force. Et il (Black M) m’a demandé de lui envoyer le beat pour qu’il remix. Après avoir fini le son, il me l’a envoyé et j’étais content… » a-t-il expliqué

De poursuivre, MC Freshh dit avoir échangé avec son frère après cette histoire de clash.

« Il a entendu les échos. Et il m’a dit que nous les noirs c’est ça notre problème, il sait que nous sommes ensemble »

La question de savoir si ce tube « É Woulé » repris par Alpha Diallo, qui est le nœud du clash, s’adresse à Djanii, Bandian affirme que nulle part il n’a calculé Djanii Alfa pour lui faire des piques.

« Moi je ne donne pas d’explications à mes sons, pour dire que c’est tel ou tel. Dans mon rap je lance des piques, je m’adresse à qui je veux. Mon rap il n’a pas de limite. Et si tu le prends pour toi, c’est ton problème. Le rap c’est de l’egotripe. »

Pour lui si le tube E Woulé s’adressait à lui, quand il sortie, Djanii Alfa devrait répliquer en ce moment et ne pas attendre qu’il soit validé par une grande pointure pour parler de clash.

« Pourquoi quand Black remix le Son, le mec (Djanii) il profite de ça pour dire que Black M l’a clashé ? je sais c’est par jalousie ou quoi ? » s’est-il questionné

Avec lui et le groupe Gnamakalah, le jeune fait à croire que hache de guerre est enterrée. Et il en n’est de même que Louny qu’il ne considère pas comme rappeur

« Il a été la première personne à m’attaquer sur sa page, j’ai répliqué. Après ils m’ont aggravé. Je ne le considère pas comme un rappeur, je veux pas gaspiller mon énergie à me mettre en clash contre un Louny, ça va rien me rapporter »

Comme toute attente, à 24 heures de ce clash entre le patron du label G4 Life et Black M, Louny a sortie un freestyle où il se passe comme le boss du game en matière de fric. Et là, le nouveau Soleil a chauffé sa tête.

« Bhe la moula, son argent c’est tout ce qu’il a exposé. Peut-être qu’il n’a pas de talent. Au lieu de parler de sa musique »

Parlant d’un éventuel album dans le projet, l’intéressé répond sans ambages que cela n’est pas encore à l’ordre du jour. Ce qui va s’en dire que ses adulés pourront attendre encore et devraient se contenter des singles qu’il mettra à leur disposition.

Ibrahima Sory Diallo « Moudias »

Source : www.gnakrylive.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.