Home / Actualités / Azaya et sa femme, au cœur d’une polémique à Conakry !

Azaya et sa femme, au cœur d’une polémique à Conakry !

Azaya & Djelikaba Bintou

C’est la semaine de toutes les polémiques pour le couple Azaya ! Le « non-respect scrupuleux » du contrat par le couple Azaya pour le concert de réveillon 2022, a suscité l’ire des organisateurs ce mercredi 4 janvier 2023.

Ciyou Prod, jeune label guinéen dit avoir perdu des centaines de millions après le fiasco qu’a enregistré le concert réveillon le 31 décembre dernier. Le motif évoqué : « le sabotage de l’évènement par les artistes eux-mêmes ».

« Sur les 250 millions GNF demandés comme cachet, on a pu verser 125 millions GNF auprès du manager d’Azaya qui a signé par procuration le 12 novembre 2022. On a pris 3 chambres, une suite pour le couple et 2 chambres pour les managers sur la demande des artistes et à quelques jours, les artistes ne sont pas venus faire la balance (…) le jour du concert, Ils sont venus à 1h du matin à 22h comme le stipulait le contrat » a indiqué Djémory Kouyaté, Coordinateur de Ciyou Prod ; qui a convoqué la presse ce mercredi à Conakry.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été largement partagé et l’avis des internautes reste partagé.

« Un artiste qui travaille sur sa personnalité, sa musique et son projet d’avenir sont très, très coûteux. Normalement, si vous lui demandez, il fixe son prix et ses besoins. Si vous acceptez, vous le signez. Si vous découvrez qu’il ne respecte pas son contrat, vous lui posez la question dès le départ. Mais encore une fois, il faut faire la différence entre son rendement et le marketing nécessaire.

Azaya et sa femme Djelikaba Bintou ont promu avec succès l’événement du 31 décembre 2022. Je m’intéresse à leurs pages respectives. J’ai été témoin de ça. Maintenant, si les billets ne sont pas vendus, je ne pense pas que ce soit à eux de frapper les gens en plein visage pour acheter. » écrit Amadou Tidiane Bah

« Pourquoi personne ne parle du fiasco du concert réveillon du 31 décembre du couple Azaya et Djelikaba Bintou  alors que des jeunes organisateurs auraient perdus plus de 600 millions dans l’organisation ? Rien que le cachet du couple c’est 250 millions payés cash avant le jour du concert. Chapiteau 170 millions, les frais d’hôtels de 4 jours des artistes. On nous dit que par manque d’expérience, le couple se serait joué d’eux… » s’interroge Leprince De Konia.

En attendant de tirer claire dans cette nouvelle affaire qui fait déjà les choux gras de la presse locale, une plainte aurait été engagée contre l’équipe du chanteur Azaya. Le jeune Label Ciyou veut se faire rembourser devant la justice guinéenne.

Notons que le chanteur guinéen s’est lui abstenu du moindre commentaire pour l’instant.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373