Home / Actualités / Azaya feat. Timaya : que pensez-vous de leur chanson « Coco » ?

Azaya feat. Timaya : que pensez-vous de leur chanson « Coco » ?

Azaya, Timaya

Le titre « Coco » s’annonce comme une collaboration musicale entre la Naija Music et les belles mélodies de Guinée.

L’artiste nigérian Timaya est connu pour être une grande figure actuelle de la pop africaine, il a bien voulu louer son talent à son frère artiste guinéen, Azaya. Histoire de le propulser bien fort sur le devant de la scène internationale. Mais une question demeure tout de même à propos de cette étroite collaboration.

Celle de savoir à quoi sert le coup de pouce de Timaya à Azaya ? Si déjà musicalement, on ne pourrait nulle part, déceler une quelconque touche de mélodie guinéenne sur le produit. L’on a l’impression, que la star nigériane, Timaya, domine même le « Messi de la musique guinéenne » sur cette chanson.

Certes, ces deux chanteurs africains ont sorti un clip bien nickel « Coco ». Irréprochable ! Mais au-delà, en quoi cela pourrait-il rapporter à Azaya en terme de visibilité si Timaya se résigne de booster à son tour, leur clip au niveau de ses réseaux ? Ce qui donne à réfléchir. Et pourtant, une star de la musique guinéenne comme Azaya injecte financièrement des millions de Francs Guinéens sans compter l’énergie qu’il fournit pour obtenir ces grosses collaborations.  Et vous, vous en pensez quoi ?

Redécouvrez le clip Azaya feat. Timaya – « Coco »

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les acteurs culturels mécontents, Aly Léno monte au créneau !

Le journaliste culturel Aly Léno vient, à nouveau, défendre la cause du secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.