Home / AfroPeople / Baara-k : « Alkebulan est encore vivant et actif »

Baara-k : « Alkebulan est encore vivant et actif »


Depuis plusieurs années, le groupe Alkebulan a disparu sur les scènes de Conakry. Résidant désormais en France, ce duo rasta composé de Baara-K et Masta Hams, fait partie des précurseurs du mouvement Hip-Hop en Guinée.

La semaine dernière, nous avons rencontré l’un des membres : « Le groupe Alkebulan est encore vivant et actif. Pour l’instant, chacun d’entre nous évolue en solo. Histoire d’enrichir la discographie. On a des projets solos comme l’album reggae de Master Hams qu’il est en cours de préparation. Il y aussi mon deuxième album solo qui va sortir », a expliqué Baara-K.

Sur un éventuel album du groupe, le rappeur a été clair : « On prévoit de faire un album Alkebulan… Du lourd comme toujours. Mais après nos projets solos ».

Rappelons que le groupe Alkebulan a produit deux albums d’anthologie du rap made in Guinée : « Pidji didi » et « Jah Bless Afrika » . Le duo a sorti de nombreux singles détonants, sa discographie continue de marquer l’histoire de la musique guinéenne en matière de Hip-Hop.

Redécouvrez  »Uranium Apppauvri » de Baara-K en solo

[vsw id= »LaQkuDKePUw » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.