Home / Actualités / Banlieuz’Art : Un « Début Des Hostilités » marqué par des mois de silence

Banlieuz’Art : Un « Début Des Hostilités » marqué par des mois de silence

Le groupe Banlieuz’Art qui est considéré comme l’un des meilleurs groupes urbains guinéens, a pris une pause après la sortie de leur dernier EP de trois titres intitulé « Début Des Hostilités ». L’EP et leur dernier clip en date « Nalaye » sortis au mois de mai 2022, a connu un grand succès auprès des fans du groupe et leur a valu une reconnaissance plus large.

Mais depuis là, rien ! Une trop longue pause semble-t-il, car cela fait neuf (9) mois que le groupe Banlieuz’Art ne précise point.

Explication…

En mai 2022, le groupe a célébré son 15ème anniversaire de carrière lors d’un concert mémorable au stade GLC de Nongo. Ce concert a été annoncé comme le « réveil des titans », laissant présager un retour en force du groupe sur la scène musicale. Cependant, depuis lors, le groupe n’a pas livrer de nouveau single ou de clip vidéo, malgré l’attente de leurs fans.

Les membres du groupe ont pris pour habitude de partager quelques extraits de leurs sessions studio sur les réseaux sociaux, laissant entendre qu’ils travaillent sur de nouveaux projets. Mais pour l’instant, il n’y a pas eu de confirmation officielle sur la date de sortie de ces projets.

Certains fans ont exprimé leur inquiétude quant à cette absence prolongée de nouveaux projets, tandis que d’autres soutiennent le groupe dans leur choix de prendre leur temps pour produire un travail de qualité.

A cela s’ajoute des rumeurs de séparation avec leur nouveau manager et des polémiques non-fondées autour de la dislocation du groupe.

Dans tous les cas, il est évident que Banlieuz’Art a marqué son empreinte dans l’industrie musicale guinéenne, et que leur grand retour est toujours très attendu par les fans. Il reste à savoir si le groupe livrera bientôt un nouveau single ou un nouvel album qui répondra à leurs attentes. Attendons de voir..

Redécouvrez le clip « Nalaye » de Banlieuz’art !

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le rappeur guinéen Djulde.

Afro-Club, le Hit des platines avec Djulde, Angélique Kidjo et Gloria Bash

Gloria Bash, Soraia Ramos, Gims, Sat-B, Angélique Kidjo & Davido, Jeune Vili & Skulio et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.