Home / Actualités / Bantama Sow a échangé avec des associations sportives

Bantama Sow a échangé avec des associations sportives

Conakry – La crise sanitaire du coronavirus n’épargne pas aussi les fédérations sportives de la Guinée. Ce vendredi 24 juillet 2020, le Ministre d’État, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a reçu en audience des responsables de 19 fédérations sportives sur les 34 que compte le pays pour justement prendre des engagements.

D’entrée de jeu, les présidents des différentes associations sportives ont remercié Sanoussy Bantama Sow pour l’octroi des subventions aux fédérations, mais surtout pour la signature de l’arrêté conjoint qui prévoit désormais les primes de qualification pour toutes les équipes nationales.

En réponse, le Ministre Sanoussy Bantama Sow a rassuré les présidents du soutien de l’Etat avant d’annoncer la mise en place prochaine d’un fond d’aide pour le développement du Sport guinéen.

Il a ensuite indiqué que : « Nous allons vous aider… On a déjà la loi sur le sport, qui est au niveau de l’Assemblée nationale, pour tous les sports pratiqués en Guinée. Nous ferons tout pour qu’au mois d’octobre, la loi sur le sport soit votée à l’Assemblée nationale… »

À la fin de la rencontre, « Une journée du sponsoring » a été annoncée par le Ministre afin d’aider les fédérations sportives à réaliser leur différente activité. Cette journée regroupera les acteurs sportifs, les partenaires ainsi que le chef de l’Etat ou son premier Ministre.

Mohamed KOMAH

 

 

 

 

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Conakry : Le concert de Diamond a été un échec total !

L’artiste, Diamond Platnumz a vécu un cauchemar avec le flop de son concert en banlieue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.