Home / Actualités / Baobab Spirit arrive : mais où est passé Joe Dioubaté ?

Baobab Spirit arrive : mais où est passé Joe Dioubaté ?

BAOBAB SPIRITH (Joe Dioubaté à gauche, Abdoul Jabbar au centre et Ras Condel à droite)

Après une longue veilleuse d’activités, le collectif Baobab Spirit annonce son retour sur la scène musicale avec un nouveau single « Bad Politicians » en collaboration avec le chanteur nigérian, J. Squire dont la sortie officielle est prévue le 24 septembre prochain.

Mais l’on se pose la question, où est passé Joe Dioubaté qui se montre totalement absent dans ce nouveau projet du groupe dont il fut l’un des membres fondateurs ? Sur les visuels d’alerte du grand retour de Baobab, l’on n’aperçoit que la tête de Ras Condel derrière Abdoul Jabbar et leur invité Squire. Ce qui suscite de grosses interrogations liées au démembrement du groupe. Le grand Baobab a t-il perdu une de ses grosses branches (Joe Dioubaté) ?

Pour en savoir beaucoup plus, ©AFROGUINÉE a joint Ras Condel : « Baobab….ce grand arbre où viennent séjourner des anciens ou jeunes à tour de rôle. Joe Dioubaté reste à jamais un Baobab solide. Mais pour des raisons de carrière personnelle, chacun des artistes peut décider de s’occuper de sa propre carrière solo. Car, c’est un label regroupant beaucoup d’artistes individuels. Mais il existe des sons en feat Avec Joe Dioubaté sur l’album à venir. Nous avons eu la chance de profiter de sa présence lors du lancement officiel du baobab. Baobab Spirit…c’est Ras Condel et Abdoul Jabbar qui tiennent l’étendard. Y’a aucune tension, ni mésentente. Nous sommes toujours des excellents amis. Joe Dioubaté est un Baobab indéracinable. Blessed love »

La naissance de Baoba Spirit un trio de choc du reggae guinéen composé de Ras Condel (ex-membre de Raisonnable Djely), Abdoul Jabbar et Joe Dioubaté avait suscité beaucoup d’espoirs chez les mélomanes guinéens. Ce groupe s’était fortement annoncé avec des singles très caustiques comme « Unité » ; « Ebola Cas Zero » ; « Mama Africa We Love » en feat avec Spyrow Fayaman et bien d’autres. Après sa grande absence constatée, le groupe se relève-t-il encore du bon pied ?

Signalons que Joe Dioubaté est depuis un bon moment à l’étranger pour poursuivre son rêve. Nous avons tenté de le joindre mais en vain.

Mohamed KOMAH pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.