Home / Actualités / RAP33 – Le mythique 3ÈME OEIL revient sur scène !

RAP33 – Le mythique 3ÈME OEIL revient sur scène !

Le mythique 3ème Oeil

À l’occasion des 20 ans du mythique album « Hier, Aujourd’hui, Demain » Le 3ème Oeil fait son grand retour et vous donne rendez-vous le 7 novembre pour célébrer l’anniversaire de l’oeuvre d’une vie. Pour comprendre, l’engouement autour de cet opus qui a marqué le hip-hop et qui s’inscrit dans l’âge d’or du rap français, il faut revenir à la fin des années 90’s.

Le rap marseillais fait des ravages, notamment tout ce qui tourne autour d’IAM tel que la Fonky Family, Faf La Rage mais aussi Le 3ème Oeil. L’album « Hier, Aujourd’hui, Demain » voyait le jour, un album vendu à près de 160 000 exemplaires avec plusieurs classiques du rap français comme « La Boomba », « Eldorado », « Star Clash » et « Hymne à la racaille ».

« L’Elysée suit de près la montée de la violence dans les cités, qu’est-ce qu’il font pour nous ? / C’est pas aujourd’hui qu’il faut se réveiller, mais mieux vaut tard que jamais / La nuit tombée on compte nos morts assassinés par polizeï » Le 3ème Oeil – « Hymne à la racaille ».

Le 3ème Oeil témoigne de la dure réalité de la vie des cités. Un rap direct, sincère et coloré qui à terme obtiendra le respect des grands.

« Aux soldats du Hip-Hop dévoués à jamais »

Sur scène avec la Fonky Family, produit par le légendaire groupe IAM, contactés par Luc Besson pour réaliser le morceau « La vie de rêve » qui apparaitra dans la B.O du film « Taxi »… Rares sont ceux qui peuvent se vanter d’un tel background. Après avoir fait quelques festivals cet été, Le 3ème Oeil, pilier du rap marseillais, va offrir plusieurs shows uniques qui retracent son histoire musicale comme a pu le faire récemment IAM, Suprême NTM ou encore Arsenik.

L’âge d’or du rap marseillais sera représenté par Mombi et Boss One, deux légendes qui forme Le 3ème Oeil pour vous faire vivre un moment exceptionnel au Nouveau Casino de Paris le 7 novembre !

A LIRE AUSSI SUR G.fr

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Immigration Clandestine: KMP annonce un concert de sensibilisation à Lambagni!

Le stade Rusal de Lambagni, sera en ébullition le samedi 31 octobre 2020. Il accueille, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.